casser-maison

Comment bien vendre des meubles usagés

vider-maison

Trucs pour bien vendre des articles usagés

Vendre des biens personnels demande du temps, de la disponibilité et de l’énergie et aussi un petit côté «négociateur».  La meilleure façon de se départir de biens au meilleur prix est sans aucun doute la vente à l’unité. Pour se faire, vous devrez photographier l’article sous tous les angles, le mesurer et le décrire le plus précisément possible afin d’éviter des questionnements sans fin. Lorsque l’annonce est bien conçue et le prix compétitif, les sites internet d’annonces classées comme kijiji et marketplace (facebook) génèrent généralement un taux de succès appréciable.  Si, après quelques semaines vous n’obtenez pas de réponses, pensez à changer vos photos, baissez le prix de 15 à 20% ou encore affichez votre annonce dans catégorie différente. La vente en lot est souvent intéressante pour un acheteur : lot d’outils, lot de jouets, lot de livres, etc. Attendez-vous à négocier! Les gens raffolent des rabais!

Vente de contenu résidentiel

Il existe aussi d’autres moyens  pour ceux qui ne désirent pas s’investir autant dans un tel processus ou encore pour ceux qui dispose d’un nombre d’articles trop élevé, comme par exemple, le contenu complet d’un appartement ou d’une maison.

Organisez une vente débarras : au printemps et en été, vous pouvez afficher votre vente sur le site internet de votre ville ainsi que sur tous les sites d’annonces classées. Il existe une catégorie spécifique aux ventes de garage.

Il est possible de vendre le contenu d’une résidence ou un lot d’article par le biais d’un encanteur de confiance. Il est entendu que vous devrez payer le transport des biens jusqu’à la maison de vente.  Généralement, 95% des articles trouveront preneur mais le montant obtenu est basé selon la loi du plus offrant, et il n’est pas garanti. De plus, vous devrez verser une commission sur les ventes (qui sera déduite de votre gain) variant de 20 à 30%.

Dans le cadre de biens de luxe ou d’œuvres d’art, il est possible d’engager une équipe professionnelle comme Évolia Transition qui prendra le processus en charge. De l’évaluation des biens, à la promotion de la vente et la présence de l’équipe le jour même. Contactez-nous afin de discuter des nombreuses possibilités.

Nous joindre

Comment bien préparer sa maison pour la vente