La valeur des stylos de collection

valeur-stylos-luxe

Un trésor d’une grande valeur marchande se trouve peut-être parmi vos plumes!

Au cours des dernières années, les stylos haut de gamme sont devenus de plus en plus recherchés tant sur le marché primaire que secondaire. Symboles d’un certain statut social, les stylos de luxe représentent en outre des investissements très intéressant puisque leur prix suit une courbe croissante et constante. Tout comme les sacs à main, vêtements et lunettes signés, ces petits objets sont en demande tant chez les amateurs que les collectionneurs chevronnés.

Certaines marques, plus recherchées que d’autres peuvent se vendre plusieurs centaines voire plusieurs milliers de dollars même usagées! Il existe également des clubs privés pour «stylomaniaques» et de foires où l’on retrouve des exemplaires hors du commun et ce autant à Paris, Genève que New York.

Si vous désirez vendre un stylo de marque, celui-ci doit préférablement être fonctionnel, avoir les couleurs franches et non ternies. Il faut également savoir que certaines marques sont plus recherchées que d’autres et que les collectionneurs recherchent les éditions rares et limitées.

Si vous croyez détenir la perle rare, demandez une évaluation par une firme indépendante qui vous donnera la juste valeur marchande.

Louis Vuitton et sa collection de malles de voyage

Diversifier son portefeuille en temps de crise avec les œuvres d’art

Le service d’évaluation en ligne

La taxidermie

L’achat d’items de collection en cas de crise économique

Accueil

Marion Turpin experte évaluatrice en biens meubles

Comment bien vendre des meubles usagés

Expertise de bijoux

L’émeraude: histoire et symbolisation