Les tendances décorations à explorer

Tendances-en-décoration

Tendances Déco à explorer!

  1. Le style Scandicraft

Rassurez-vous, le style scandinave a toujours la cote.  Toutefois, en 2020, c’est le style Scandicraft qui fait son apparition. Il s’agit d’une combinaison de mobilier scandinave et d’artisanat. On ose les meubles aux lignes courbes, les couleurs chaudes et les éléments naturels sont plus présents que jamais. Vous verrez de l’osier le rotin et le bambou partout!

  1. Le Broc’Arty

Le Broc’Arty est le nouveau champêtre. On fait les brocantes à la recherche de meubles et accessoires uniques et différents afin de créer un décor surprenant. On ajoute à notre décor une touche de pierres anciennes, de bois, du lin ou du coton de couleur neutre. Le tout combiné à des accessoires couleurs laiton (miroir, chandelier) ou encore un lustre en cristal. Certains meubles rétro peuvent même être revampés au goût du jour. Le Broc’ Arty est une façon de s’amuser avec sa décoration et d’allier chic et rustique.

  1. Le style Japandi

Le Japandi est un savant mélange entre la rigueur stylistique du Japon et la douceur du design nordique. Minimaliste et chaleureux, le Japandi se transpose sous forme de décor aux lignes épurées où les objets du quotidien sont discrets et fait de matériaux nobles à tendance orientale. Le Japandi valorise les objets faits main, l’utilisation du bois et la mise en valeur d’éléments naturels. La nature occupe aussi une place essentielle dans le Japandi : plantes vertes, imprimés floraux et matières naturelles sont largement utilisés.

  1. Le terracotta

Le terracotta ajoute un brin de chaleur et s’intègre facilement à n’importe quel décor. Vous pouvez peindre un mur de cette couleur, vous procurer un ensemble de vaisselle en terre cuite ou encore planter vos plantes dans des pots de terracotta sans que cela ne vous coûte trop cher.

  1. Le terrazzo et le marbre foncé

Si 2018 était l’année du marbre, 2019 cera certainement l’année du terrazzo. Les vases et les accessoires en terrazzo se retrouveront partout. Et pour ceux qui aiment toujours le marbre à la folie, sachez que le marbre de couleur  foncé sera plus tendance.

  1. Le zéro déchet

Si le minimaliste a la cote depuis quelques années, le «zéro déchet» lui, prendra de l’ampleur cette année. Dans l’optique de consommer moins et de consommer mieux, on opte pour des matières durables et intemporelles. On mise sur des tendances qui passeront  à travers le temps ou on achète ses meubles et accessoires sur des sites de revente.

On évite : les décors trop blancs, impersonnels ou le style minimaliste «à tout prix».

Le marché des items «vintages»

Quand engager un expert évaluateur de biens meubles?

Inventaire et évaluation de biens et meubles

Accueil

Gestion de contenu résidentiel

L’art contemporain : période artistique

Conseils pour faciliter l’achat d’oeuvres d’art au Québec

Les meubles de style Louis XV