Comment évaluer des outils

evaluation-outils-divorce-succession

Comment évaluer vos outils dans le cadre d’un divorce ou d’une succession ?

Bricoleur ou bricoleuse, mécanicien(ne) à vos heures, sachez que votre collection d’outils  à une certaine valeur! Meuleuse, raboteuse, scie sauteuse… ça vous dit quelque chose? Au fils des années, vous ou un de vos proches avez accumulé assez d’outils pour remplir les tablettes de votre garage. Certaines boîtes sont encore intactes, alors que d’autres ont très peu servi. Vous constatez même que vous en avez quelques-uns en plusieurs exemplaires. Force est de constater que le contenu du garage, de l’atelier et du cabanon sont malheureusement parfois négligés sur les testaments ou dans le cadre d’une séparation.

Les gens ont tendance à oublier tout ce lot de «ferraille». Pourtant, on y retrouve souvent plusieurs milliers de dollars en valeur marchande! Aujourd’hui, la valeur du métal est si forte que certains recycleurs offrent des collectes à domicile gratuitement (assurez-vous de connaître l’entreprise).Ceci étant dit, vous pourriez obtenir davantage en allant vous-même porter directement votre contenu. Vous pouvez recycler des vieux cintres, des poêles, des vis et boulons, même en mauvaise condition.

Il est fortement recommandé de dresser un inventaire complet de tous vos biens meubles, incluant les petits trésors du garage et du cabanon, même la tondeuse, la souffleuse et la motoneige qui ne fonctionne plus. Pensez également aux meubles de jardin, barbecue et accessoires de jardinage.

Certains outils anciens trouvent preneurs pour leur coté unique et vintage.

Le marché d’occasion et des petites annonces est très favorable à la vente d’outils usagés. À prix juste, les acheteurs sont au rendez-vous!

Vous vous sentez dépasser par tout ce bric à brac ? L’Équipe d’Évolia Transition peut vous assister à inventorier et à évaluer vos biens à leur juste valeur marchande.

Un seul numéro pour une soumission par téléphone : 514-647-5001