Comment choisir un déménageur?

Comment dénicher un bon déménageur au Québec?

Plusieurs personnes ont vécu des histoires d’horreurs avec des déménageurs sans scrupules. Les heures supplémentaires facturées, les bris non remboursés et autres problèmes de toutes sortes sont rapportés chaque année. Afin d’éviter que votre déménagement tourne au cauchemar, il est primordial de bien choisir son déménageur. Pour y arriver, voici quelques trucs qui vous faciliteront la vie:

1. Posez-lui des questions: Est-il assuré, Quel est le nom de la compagnie d’assurance et le numéro de police? Est-ce que l’entreprise possède son équipement ou fait-elle appel à un sous-traitant? De quelle entreprise s’agit-il? Le déménageur a-t-il des références? Fourni-t-il des boîtes gardes-robes et des couvertures? Est-ce que le camion est nettoyé entre deux déménagements? (pour éviter la propagation de punaises de lit)

2. Renseignez-vous sur l’entreprise. Est-ce que l’entreprise fait face à des plaintes? Vous pouvez vérifier sur le site de l’Office de la Protection des Consommateurs. Vérifiez les différents commentaires des consommateurs sur différents sites internet.

3. Demandez un devis écrit. Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de demander un devis écrit que le déménageur se devra de respecter. Quand vous demandez un devis, assurez-vous de donner au déménageur des renseignements précis sur l’emplacement de votre ancienne résidence et de la nouvelle, Informez-le des obstacles comme les escaliers. Pour éviter que les frais augmentent, donnez le plus de détails possible. Pour un déménagement local, le devis doit mentionner le nombre d’heures nécessaires. Assurez-vous que le devis est daté et que la date du déménagement est inscrite. Il doit également être imprimé avec du papier à en-tête de l’entreprise.

4. Méfiez-vous des déménageurs qui demandent trop bas ou qui exigent un paiement comptant uniquement. Sans facture vous aurez de la difficulté à faire respecter vos droits en cas de problème.

Bon déménagement!