Évaluation pour assurance

 Évaluation valeur de remplacement

Lorsque l’on parle d’évaluation à des fins d’assurance, il s’agit de la valeur de remise à neuf d’un bien. C’est-à-dire, le prix que vous seriez obligé de payer pour obtenir dans un temps limité une pièce équivalente ou identique, comprenant la valeur de réalisation (que vous obtiendriez si vous vouliez le vendre dans un temps limité) additionné des coûts d’acquisition et autres et toutes les marges bénéficiaires des commerçants.

Avez-vous réellement la police d’assurance qui vous convient?

Lorsqu’il s’agit de prendre ou de renouveler une police d’assurance habitation, on nous demande toujours une approximation de la valeur de nos biens. Notre jugement nous sert habituellement de guide mais celui-ci peut exagérer ou minimiser le  montant réel. S’assurer de connaître la valeur complète de nos biens, permet d’avoir l’assurance d’être bien protégé en cas de dommages. Si le montant a été sous évalué, il sera plus difficile et surtout beaucoup plus long d’obtenir le règlement complet. À l’inverse, si vous surévalué vos possessions, vous payerez des primes en trop pendant plusieurs années ce qui peut représenter des milliers de dollars payés en trop.

Une évaluation écrite pour votre paix d’esprit et…pour économiser!

Pour éviter les ennuis et obtenir un remboursement rapide en cas de dommages, obtenez une évaluation écrite d’un professionnel reconnu. Celui-ci pourra vous fournir un document avec photos, descriptif et valeur de remplacement que vous pourrez fournir à votre assureur. En cas de dommages, celui-ci pourra s’y référer. De plus, vous pourrez faire ajuster le montant exact de votre police d’assurance selon la valeur de votre patrimoine ce qui peut vous faire économiser des centaines de dollars par année.

Pour un évaluateur expérimenté, réaliser l’inventaire et l’évaluation du contenu complet de votre résidence ne prendra que quelques heures. Celui-ci pourra évaluer vos meubles, électroménagers, vêtements, objets décoratifs, oeuvres d’art, bijoux, antiquités et objets de toutes sortes.

N’oubliez pas qu’au cours d’une vie nous achetons et vendons continuellement de nouveaux objets. Pour cette raison, il est important de remettre à jour son inventaire régulièrement. Vous renouvelez votre assurance prochainement? Profitez-en! Faites faire un inventaire complet!