Bien emballer pour éviter des soucis!

 

Quelques conseils pour emballer vos biens lors d’un déménagement

Déménager signifie emballer des centaines d’objets de toutes sortes et espérer que rien ne se brise. Pour cette raison, il est important de connaître quelques principes de base qui vous aideront à éviter bien des bris et des maux de tête!

1)RIEN NE DOIT BOUGER. Afin d’éviter que les objets fragiles ne se cognent ensemble et ne se brisent, ils ne doivent pas bouger d’un seul pouce! Si la boîte n’est pas remplie, ajoutez du papier journal afin que tout reste bien en place;

2)Au lieu d’utiliser du coûteux papier bulle pour vos objets plus fragiles, vous pouvez utiliser vos serviettes et votre literie. De toute façon, vous aurez à les emballer alors pourquoi ne pas les rendre utile!

3)Si vous devez placer des œuvres d’art dans une même boîte, placez-les toujours face contre face et dos contre dos;

4)Équilibrez le poids de la boîte afin d’en faciliter le déplacement et d’éviter qu’elle ne tombe.

5) Évitez de faire des boîtes trop lourdes. Pour les livres, privilégiez des boîtes plus petites.

6)Placez ensemble les choses qui vont dans une même pièce. Au moment du déballage, vous n’aurez pas à vous promener d’une pièce à l’autre pour tout placer.

7) Inscrivez clairement la destination de la boîte et son contenu. Ex. CHAMBRE, literie, réveil-matin;

8)Si vous ne disposez pas de boîtes garde-robe pour vos vêtements, vous pouvez attacher une dizaine de cintres ensemble, prendre un grand sac à déchet, y faire un trou au fond pour y passer les bouts des cintres. De cette manière, vos vêtements seront protégés;

9)Gardez ensemble les boîtes qui vont dans une même pièce. Comme les déménageurs les apporterons ensemble, vous pourrez les diriger plus facilement lors du déménagement. Vous vous économiserez ainsi bien des maux de dos!

10) Si vous n’avez pas la santé pour réaliser votre emballage et déballage vous-même, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches ou à des entreprises spécialisées.

Bon emballage!