Faciliter la vente de vos biens meubles
Comment se départir de ses meubles facilement et rapidement
Enfin! vous déménagerez dans plus petit! Cependant, vous remarquez que vous avez soudainement beaucoup trop de meubles.
Après quelques appels, vous n’avez toujours pas réussi à les vendre? Ou peut-être êtes-vous à la recherche de la meilleure façon de tirer profit de votre patrimoine? Cet article vous sera alors utile. Il vous aidera à mieux vendre vos biens meubles et ce, peu importe leur valeur.
Vendre ses meubles sur internet…plus facile qu’on le pense!
Pour les meubles plus communs tels que fauteuils, divans, électroménagers les sites d’annonce en ligne tel que Kijiji, Marketplace ou Lespacs sont idéals pour vendre rapidement et au meilleur prix. Ces sites regroupent un grand bassin d’acheteurs prêts à aller chercher vos trésors. Pour y arriver, il faut cependant suivre quelques règles:
1. Tout d’abord, une bonne photo par objet est nécessaire. Celle-ci doit rendre justice aux couleurs réelles! Évitez de mettre plusieurs objets à vendre sur une même photo. Cela décourage certains acheteurs qui passent à l’annonce suivante.
2. Deuxièmement, il faut établir un bon prix juste et équitable. Vous devez avoir en tête que vous n’êtes pas seul à essayer de vendre votre vélo ou votre fauteuil. Des centaines d’autres sont en compétition contre vous. Si vous demandez trop cher en pensant baisser le prix plus tard, vous allez faire peur à plusieurs acheteurs potentiels qui iront voir ailleurs…Pour savoir quel prix demander, essayez de trouver un article similaire au vôtre et comparez le prix demander. N’oubliez pas de regarder la date de parution de l’annonce. Si quelqu’un demande 2000$ pour un fauteuil et que l’annonce est en ligne depuis 3 mois, il y a de forte chance que le prix demandé soit trop haut.
3. Ensuite, assurez-vous de répondre rapidement aux demandes. Un acheteur qui vous écrit a probablement contacté deux ou trois autres vendeurs avant vous. Le premier qui répondra vendra!
4. Au cas où vous auriez vous déplacer, confirmez toujours le rendez-vous le jour même avec l’acheteur. Internet crée une barrière et le manque de savoir vivre est commun. Il arrive fréquemment qu’une personne qui avait pris rendez-vous avec vous ne vienne pas sans appeler pour vous en informer.
5. Enfin, armez-vous de patience! La vente de biens meubles sur internet peut prendre quelques semaines, mais en bout de ligne, c’est une très bonne façon de vendre!
Bonne chance!
Liens utiles:
https://evoliatransition.com/vendre-ou-donner-ses-meubles-quebec/
https://evoliatransition.com/vendre-des-antiquites/
https://evoliatransition.com/comment-vendre-ses-meubles-antiquites/
https://evoliatransition.com/valeur-poupee-de-porcelaine/
Le ramassage compulsif : quand vider une maison devient un travail à temps plein