évaluation-bijoux-antiquités-oeuvres-dart

Le marché secondaire des biens de luxe

évaluation-bijoux-antiquités-oeuvres-dart

L’état du marché secondaire des biens de luxe en 2018

Le Wall Street Journal rapporte que le marché de l’investissement des produits de luxe, tel que les vins, les œuvres d’art, les voitures classiques et les diamants de couleur ont surpassés celui des actions et des obligations.

Les gens sont constamment à la recherche d’investissements, et le fait de détenir quelque chose de tangible est rassurant.

Ceux qui ont investi dans l’art au début de l’année ont obtenu, en moyenne, un gain de 10.6% à la fin de novembre 2018, selon « Art Market Research’s Art 100 Index».

En novembre, une toile de David Hockney’s s’est vendue à un prix record pour un artiste vivant de 90.3 millions américains chez la maison de vente aux enchères «Christie’s New York».

Concernant les vins rares millésimes et de collection, on note aussi une augmentation annuelle des prix de 10%.  L’intérêt envers les Bordeaux traditionnels a diminué aux profits des vins de Bourgogne.

Le marché des diamants haut de gamme est demeuré stable, réalisant un gain de 0.4%. Ce marché, très peu volatile permet de diversifier son portfolio.

Ceux qui ont investi début 2018 dans le S&P 500 ont perdu 5.1% basé sur le retour total sur investissement. Ceux qui détenaient de l’or ont perdu 2.2%.

De son côté, le marché des voitures de luxes, rares et de collection a connu une légère baisse pour la première fois depuis 10 ans. Selon le rapport publié par Knight Frank, le marché des voitures de luxes a été le plus profitable des investissements sur 10 ans, rapportant des gains de 289%, comparativement aux pièces de monnaie à 182%, aux vins à 147% et aux bijoux à 125%. Notons une baisse significative pour la même période des meubles antiques et de la porcelaine chinoise.

Il y a toujours un risque à détenir des investissements «alternatifs». Le marché peut changer rapidement selon les tendances et la mode.

Les analystes estiment que les marchés émergents représentent une part importante de la croissance de la demande d’actifs de luxes, laissant les prix vulnérables aux fluctuations.

Notez que les résultats mentionnés reflètent le marché des États-Unis. Toutefois, les experts et collaborateurs d’Évolia Transition confirment que la tendance est similaire au Canada.

Pour en savoir plus: 514-647-5001

https://evoliatransition.com/vendre-oeuvres-dart-tableaux/

https://evoliatransition.com/evaluateur-oeuvres-dart-antiquites-montreal-longueuil-laval/

https://evoliatransition.com/antiquites-oeuvres-dart-meubles-usages-quoi-acheter-en-2018/

https://evoliatransition.com/estimation-evaluation-tableaux-oeuvre-art/

https://evoliatransition.com/inventaire-evaluation-biens-meubles-divorce-succession-invalidite-montreal/

https://evoliatransition.com/inventaire-estimation-collection-tableaux/