Disposition des biens

Comment se départir de ses meubles?

C’est bien connu lorsque l’on doit disposer de meubles ou autre, il n’est pas facile de trouver preneur. Les organismes de charité sont sollicités de toute part et ne prennent que ce qui les intéressent. En effet, vous pourriez avoir à en appeler plusieurs pour vous départir que de quelques meubles. Certains ne prennent que les bibliothèques et les lits, d’autres ne veulent que les bureaux et les tables, etc. De plus, certains n’ont pas de camion ou font le ramassage une fois par mois. Si vous êtes à la dernière minute, vous ne trouverez peut-être pas preneur et serez obligé de tout mettre à la poubelle. Il est donc primordial de prévoir à l’avance le ramassage de vos meubles et surtout de vous assurer que vous ne donnez pas quelque chose qui a de la valeur.

Une évaluation de la juste valeur marchande

Il arrive fréquemment que certains clients soient sur le point de donner ou de jeter un objet qui a de la valeur et qui pourrait très bien être vendu. Il est donc primordial d’obtenir une évaluation de la juste valeur marchande de vos biens avant d’en disposer. Vous pouvez essayer de trouver un objet comparable sur différents sites web ou encore, de demander à un évaluateur professionnel. Pour quelques dollars, vous pourrez dormir l’esprit tranquille sachant que vous n’avez pas fait d’erreur!

Vendre ou donner ses meubles?

Lorsqu’il s’agit de vendre ses biens, il faut être réaliste. Il faut savoir que vous êtes en compétition avec d’autres vendeurs et que vous devez vous démarquez d’une manière ou d’une autre. Le prix est l’élément qui fait en sorte que vous recevrez des offres ou non. Si vous vendez un vélo, sachez que l’on retrouve des milliers de vélos usagés en vente. Il faut donc séduire l’acheteur en donnant le plus d’information possible incluant photos et descriptif. Pour vendre ce type d’objets, je vous recommande d’utiliser des sites d’annonces en ligne.

Lorsque vous désirez donner des meubles, je vous recommande de visiter le site de votre municipalité. Vous y retrouverez sans doute une liste d’organismes qui desservent votre région. Renseignez-vous toutefois sur les conditions de ramassage afin d’éviter les mauvaises surprises.