Étapes à suivre pour vider rapidement une maison

Succession ou déménagement…Vous devez vous débarrasser de biens meubles?

La résidence de vos parents doit être désencombrée rapidement et vous ne voulez pas tout jeter? Un proche est décédé et vous être liquidateur testamentaire et devez vider le contenu complet de la maison? Le logement déborde d’objets de toutes sortes de la cave au grenier? Vous êtes pris au dépourvu et ne savez pas par où commencer? Si vous avez répondu oui à une seule de ces questions, Evolia Transition peut vous aider. Voici quelques les grandes étapes qui vous attendent:

1. Coordination et tri des biens mobiliers

Vider complètement une résidence rapidement demande beaucoup de travail. Vous devez coordonner les différents professionnels, obtenir des évaluations d’un estimateur de biens mobiliers, essayer de vendre ce qui a de la valeur, obtenir des soumissions pour un conteneur, mettre plusieurs heures à trier chaque objet, chaque tiroir, etc. Pour quelqu’un qui a des obligations professionnelles et familiales cela peut rapidement devenir un casse-tête. Chaque étape doit être suivie à la lettre.

Le tri est la première étape à réaliser. Pour chaque objet, vous devez vous demander: Est-ce que cet item a de la valeur? Est-ce qu’il est en bon état? Est-ce que je peux le donner à un organisme ou à un proche? Vous pouvez ainsi vous faire un petit coin d’objets réutilisables et un autre d’objets à jeter. Mettez d’abord de côté tout ce que vous désirez garder et apportez-le rapidement avec vous afin de libérer les lieux le plus rapidement possible. Demandez aux autres membres de votre famille de faire de même de sorte que vous saurez que ce qui reste doit être donné, jeté ou vendu.

2. Location d’un conteneur

Vous avez suffisamment d’objets à jeter pour louer un conteneur? Louer un conteneur pour vider une maison peut s’avérer particulièrement efficace surtout s’il y a beaucoup de choses à se débarrasser. Il faut savoir que ce que vous mettrez dans le conteneur sera trié par l’entreprise et recyclé (dans la mesure du possible). Renseignez-vous auprès des compagnies afin de vérifier ce qu’ils acceptent et ce qu’ils refusent. En effet, certaines compagnies refusent les matelas et pneus alors que d’autres les acceptent. De plus, certaines peuvent demander un supplément si l’on met certains biens dans le conteneur. Cela vaut la peine de se renseigner afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous avez besoin d’aide pour réaliser votre projet? On peut vous aider! Nous disposons d’une main d’œuvre qualifiée et formée pour bien vous servir.4.

3. Donner ses meubles

Vous avez plusieurs meubles et objets divers en bonne condition? Avez-vous pensé les donner à un organisme de charité? Au cours des dernières années, les organismes de charité ont reçu plusieurs demandes de dons. Il est donc devenu difficile de trouver un seul organisme qui prendra tout. Par exemple, un prendra les bibliothèques et meubles en mélamine alors qu’il refusera les matelas alors qu’un autre refusera la mélamine mais acceptera les matelas. Vous devrez sans doute faire venir plus d’un organisme avant de réussir à tout donner.

Malgré vos nombreuses tentatives vous n’avez eu que des réponses négatives? Evolia Transition pourra vous aider. En effet, nous offrons un service de ramassage à faible coût. Contrairement à d’autres compagnies, nous ne fonctionnons pas au volume mais au temps de travail ce qui revient généralement mois cher que nos compétiteurs.

4. Ménage de la maison

La résidence d’un proche ou la vôtre a besoin d’un ménage complet avant d’être mise en vente? La poussière s’est accumulée au cours des années et la maison a besoin de retrouver son potentiel d’antan? Notre équipe spécialisée dans ce type de tâche pourra vous aider. Un bon ménage est nécessaire avant de mettre une propriété en vente. Un acheteur potentiel regardera chaque tiroir et chaque armoire. De là l’importance que tout soit impeccable. Encore une fois, nous pourrons vous aider dans cette étape. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour connaître nos tarifs.

Bonne chance!